Là où nous irons

Le cimetière urbain éveille les passions : en tant qu'îlot de fraîcheur, cet espace possède de nombreux atouts écologiques, culturels et fonctionnels, c’est aussi un site que l’on souhaite calme et serein  lorsqu’on lui confie de veiller sur nos chers disparus. Comment allier ces deux propositions? Et si le cimetière permettait le déploiement d’une nouvelle sociabilité urbaine ? Que nous raconte cet espace singulier ? Quelles sont nos pensées lorsque nous nous y trouvons ?

Le 24 mai, rendez-vous au Cimetière Nord – 76 rue des Sports à 10h00. Nous proposons un Atelier photo. Chacun pourra photographier cet espace singulier. Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures, d’un appareil photo ou de votre smartphone.

 

Le 7 juin, nous poursuivrons notre travail avec une réflexion sur ce que représentent d’autres cimetières, leur forme, leur utilité… sur la base de références locales, mais aussi nationales et internationales. Cet Atelier références aura lieu à la bibliothèque des Jardins Suspendus autour d’un petit café. 29 Rue Albert Copieux de 10h00 à 12h00.

 

Le 27 juin, retrouvons-nous pour le dernier Atelier papotage pour commenter les photographies prises lors du premier atelier et discuter ensemble, écouter les différents points de vue. Cet atelier aura lieu dans la salle de repos du cimetière nord, 76 rue des Sports de 10h00 à 12h00.

 

 

Vous pouvez venir à l’un ou l’autre des ateliers, ou à tous si vous le souhaitez.

 

Pour tout renseignement et inscription, vous pouvez contacter Les Cueilleurs d’Histoires.
lescueilleursdhistoires@gmail.com